Canyoning dans les Pyrénées Orientales : le best-of

le 12 août 2020

Vous recherchez une descente en canyoning dans les Pyrénées Orientales ? Venez longer les gorges du Llech en canyoning, explorez le canyon du Gourg des Anelles et aventurez-vous dans une grande source chaude. Le massif du Canigou vous attend lui aussi ! De quoi rendre votre séjour dans la région inoubliable...

Du canyoning à Llech et dans le canyon du Gourg des Anelles : votre expérience canyon commence ici !

Ce sont probablement les plus beaux itinéraires en canyoning des Pyrénées.

Les gorges du Llech, situées à cinquantes minutes de Perpignan, sont peut-être un peu compliquées à explorer pour les débutants, en revanche elles sauront râvir les plus sportifs et adeptes du canyoning dans la région. Endurance et sang-froid sont au rendez-vous, mais pour ceux qui hésitent encore n'ayez crainte, une équipe vous entoure et vous accompagne ! 

Comment ? Vous n'en avez jamais fait ? Aucun problème ! Au niveau du canyon du Gourg des Anelles, vous admirez un magnifique canyon du Roussillon lui aussi environné de toboggans et de plongeoirs naturels. Accessibles à tous les niveaux cette fois, les Anelles en canyoning sont une valeur sûre en matière d'activité familiale. Sensations, fous rires et bonne humeur sont les maîtres mots de cette expérience plutôt mémorable. N'hésitez plus et réservez, cela fera plaisir à tout le monde c'est sûr et certain !

"Super activité, des sauts, des toboggans, des descentes en rappel et des paysages magnifiques. Environ 3h de pur bonheur, ça passe toujours trop vite !"
canyoning perpignan

Les itinéraires canyoning des Pyrénées Orientales (Baoussous, Galamus...) : de quoi profiter et vous dépenser autour de Perpignan (66) !

Outre les célèbres gorges du Llech ou encore le réputé canyon des Anelles, beaucoup d'autres expériences de canyoning à une trentaine de minutes de Perpignan vous attendent. Vous retrouvez par exemple le Canyon Baoussous, un peu plus loin : les fameuses Gorges de Galamus, du Taurinya et même le canyon de source chaude de Thuès... 

Vous en avez marre des plages envahies de touristes ? Vous avez envie de changer d'air et de vous évader avec votre petite famille ? C'est le moment de découvrir les Pyrénées orientales d'une façon ludique et originale, comme vous ne l'avez jamais fait. Imaginez... Vous évoluez en pleine nature, grimpez, sautez, nagez... Rien de mieux pour explorer les environs et respirer un grand coup non ? 

Pour ceux qui veulent pousser un peu plus loin, il est possible de faire du canyoning en Espagne. Les parcours y sont magnifiques, vous pouvez rouler jusqu'à la frontière et explorer les impressionnantes Gorges de Saint Aniol d'Aguja par exemple (attention, parcours sportif !). Les paysages sont à couper le souffle et l'expérience en vaut le détour ! 

"Superbe sortie canyoning aux gorges du Llech dans un site magnifique et super ludique. J'ai passé un super moment. Je recommande à 200% !"

Infos utiles pour du canyoning partout en France :

Débutants ou initiés, le canyoning demande en général d'avoir une bonne condition physique, sans contre-indications. Il vous faut également savoir nager ! Mais pas de panique, toutes les infos vous seront transmises en temps et en heure, vous serez rôdés pour votre parcours. Par ailleurs, au cas où vous vous poseriez la question : non vous n'êtes pas lâchés en slip de bain au milieu des rochers et des cascades... 

Le matériel de sécurité vous sera fourni : combinaison néoprène, harnais, casque. Aucun risque de vous faire mal (ou presque !). De plus, vous serez encadrés d'une équipe de professionnels passionnés et pédagogues, qui se fera un plaisir de vous briefer et vous accompagner dans cette aventure excitante ! 

Vous n'avez plus aucune excuse, plus qu'à réserver un parcours vous semblant approprié au niveau de votre groupe et c'est parti ! 

Canyoning Perpignan

Aude, Prades, Perpignan... Canyoning ou randonnée aquatique (psst : les deux sont incontournables) ?

Et vous, ça existe. Si vous préferez une version plus tranquille du canyoning, n'hésitez pas à vous renseigner concernant les randonnées aquatiques. La différence entre canyoning et randonnée aquatique (ou aqua rando) n'est pas forcément évidente mais elle peut en faire réfléchir plus d'un.

On pourrait assimiler les parcours de randonnée aquatique aux itinéraires de canyoning les plus accessibles. En bref, ils excluent les côtés un peu extrêmes du canyoning : pas de descentes en rappel ou de sauts trop vertigineux. De quoi explorer les gorges et les canyons tranquillement, à votre rythme et sans penser à votre vertige etc... 

Si vous hésitiez encore, vous n'avez VRAIMENT plus d'excuses. 

Canyoning Pyrénées

Vous l'aurez compris, le canyoning est très présent dans le département des Pyrénées. Le but étant de s'éloigner de la ville pour s'immerger en plein coeur de la nature, il vous faudra rouler un peu pour atteindre LE spot idéal, mais vous en trouverez comme dit précedemment à en moyenne trente où quarante minutes de Perpignan. 

Amélie les Bains, Argelès sur Mer, Canet en Roussillon, Mas Calsan... Vous n'imaginez pas tout ce que vous pouvez trouver en vous éloignant un peu de l'urbanisation. Pour un enterrement de vie de jeune fille ou de vie de garçon, c'est une activité idéale, qui vous laissera un excellent souvenir de ce moment entre amis avant le grand jour.

Alors qu'allez vous choisir ? Canyoning ou randonnée aquatique ? Si vous avez changé d'avis, ne désespérez pas, il y a plein de jolies choses à faire dans la région de Perpignan. Des expériences aériennesen pleine nature, il y a même de quoi occuper les enfants ! 

Covid-19 : compte tenu de la situation actuelle, des mesures sanitaires sont mises en place au sein de la plupart des établissements, afin d'assurer un maximum de sécurité durant votre expérience. Vous pouvez définitivement partir le coeur léger. 

auteur
Julie

Julie est communication et content manager chez Woom. Elle déniche pour vous le meilleur des loisirs et vous fait découvrir des activités plus insolites les unes que les autres.