Escape game à Perpignan : notre top 12 à partir de 16€

le 10 mars 2020

Vous cherchez un escape game à Perpignan ? Bonne idée ! C'est l'activité idéale pour une sortie de groupe, en famille ou même entre amis.

Escape game à Perpignan : du choix... trop de choix ?

Vous recherchez une activité pas cher à faire en famille autour de Perpignan, en vacances ou en week-end ? Pourquoi ne pas tester les escape rooms, ces jeux d'immersion où la réalité se mêle à l'imaginaire...

On trouve désormais facilement un escape game à Perpignan en faisant une simple recherche sur Internet, mais comment s'y retrouver dans tout ce choix ? On vous livre notre sélection des escape games à Perpignan qu'on a préférés, et qu'on met à jour en permanence en fonction des nouveaux venus.

Suivez le guide !

escape perpignan

Un escape game à Perpignan facile et fun pour débuter

Si c'est une grande première pour vous ou pour une majorité de joueurs dans votre groupe, commencez par une escape room à Perpignan de niveau facile : cette première expérience vous permettra de découvrir le concept et de vous familiariser avec les mécanismes de fouille, de manipulation et de résolution d'énigmes ainsi qu'avec la gestion du temps et de la communication avec vos co-équipiers.

En choisissant un escape facile, vous augmentez vos chances de sortir et de ne pas avoir cette frustration bien connue des amateurs d'escape games de rester coincés dans une salle parce que vous avez bloqué sur un mécanisme ou une énigme. Laissez ça pour plus tard ! Ca finira par arriver, et ce moment arrivera bien assez tôt...

Vous avez peur de vous ennuyer dans un escape game facile ? Détrompez-vous ! Il existe des escape games originaux à tous les niveaux de difficulté, même s'agissant de salles faciles ! Prenez par exemple cette escape room à Perpignan dans laquelle vous incarnez des cobayes humains devant réaliser des tests sur le cerveau : vous y avez le choix entre deux salles, l'une étant plus orientée "cerveau droit" (imagination, créativité), l'autre plus "cerveau gauche" (rationalité, logique). Et si le coeur vous en dit, vous pouvez enchaînez les deux salles !

Prêts pour un escape game à Perpignan un peu plus corsé ?

C'est seulement après deux ou trois escape games faciles qu'on vous conseille de monter le niveau de difficulté d'un cran. A vous les escape games à Perpignan de niveau moyen !

Concrètement, qu'est-ce qui change ? Pas grand-chose, à vrai dire, si ce n'est vos chances d'en sortir à temps. Alors que vous avez statistiquement 60% à 80% de chances de sortir d'un escape game facile à Perpignan, vous n'aurez plus que 40% à 60% de chances de sortir d'une salle de niveau moyen. Une chance sur deux, autrement dit... De quel côté de la chance serez-vous ?

A vrai dire, la chance n'a pas grand-chose à voir là-dedans. Tout dépendra de votre capacité à tirer parti de ce que vous avez appris en faisant vos ou votre premier escape game à Perpignan : bien fouiller, re-fouiller derrière vos coéquipiers, toujours dire aux autres ce que vous avez trouvé, et écouter ce qu'ils vous disent !

Un escape game à Perpignan en famille ? Possible aussi !

Les escape games, c'est aussi une activité à faire en famille à Perpignan ! Accessibles dès 8 ans, ils permettent de vivre une belle expérience immersive où l'on doit bien communiquer et mettre à profit toutes les idées, même les plus farfelues. C'est donc parfait si vous cherchez une activité pour les enfants ! Serrez-vous les coudes pour trouver la solution...

Notre escape game de Perpignan préféré pour résoudre des énigmes en famille ? Harry et les 3 reliques : vous revivez l'incroyable histoire de "Harry Potter" et partez à la recherche des célèbres reliques de la mort pour vaincre le terrible Voldemort...

Escape games dans les Pyrénées-Orientales : les autres salles à tester

Enfin, si vous avez l'impression d'avoir fait le tour de tous les escape games à Perpignan, faites quelques kilomètres pour aller voir du côté de Canet en Roussillon, du Soler ou de Thuir pour en découvrir d'autres ! 

Vous ne serez pas déçus...

auteur
Déborah

Maman de jumeaux, Déborah considère aussi Woom un peu comme son bébé car elle passe son temps à optimiser les activités sur le site pour vous offrir la meilleure expérience possible.