0
Connexion

Les 3 incontournables de Toulon

le 29 mai 2018

Vous êtes en visites pour découvrir Toulon ? Nous avons sélectionné pour vous les incontournables qu'il faut faire sur place pour ne rien louper à Toulon ! Prendre un moment pour se promener sur la rade de Toulon, ou encore faire le marché provinçal de la région et pour finir prendre de la hauteur en prenant le Mont Faron.

Se promener le long de la rade Toulon

C'est un site naturel exceptionnel. Le port militaire de Toulon se trouve au sein de la célèbre rade de Toulon, soit une grande crique, permettant d'abriter des vents de nombreux bateaux mais aussi de belles et longues plages. Quand on se promène le long de la rade, on ne sait pas où regarder tellement le panorama est splendide. À droite la mer, à gauche les collines de calcaire qui surplombe la ville. Vauban disait même de la rade de Toulon qu'il s'agissait de la plus belle d'Europe. Il n'avait sans doute pas tort... Pour profiter de la rade, choisissez de vous poser en famille à Toulon au Grand café de la rade ou au restaurant La Rade. Vous pouvez aussi faire le choix de visiter le site en bateau, grâce aux bateliers de la Rade de Toulon

Au delà de la jetée, commence la "petite rade", qui est caractérisée par ses petites plages sauvages et ses endroits de tranquillité. Des petits ports de pêche se sont également installés. 

phytomer

Flâner dans un véritable marché provençal

En Provence, rien de tel que de faire son marché, profiter des douces odeurs des épices méditerranéennes et prendre le soleil de bon matin. Toulon possède un grand marché provençal, qui se tient chaque matinée de la semaine, sauf le lundi, cours Lafayette, à l'est du centre-ville. 80 commerçants environ proposent leurs produits locaux alimentaires et d'autres objets d'artisanat, ainsi que des vêtements sur le marché provençal. 

Prenez le temps et regarder toutes ces couleurs : les odeurs parviennent instantanément dans les narines et stimulent votre appétit. Craquez pour l'huile d'olive du moulin ou encore le basilic frais, l'aïoli, la tapenade. Pour les produits bio, rendez-vous sur le marché bio de Toulon au Mourillon, place Dupuy de Lôme, chaque vendredi matin. 

Dans les alentours de Toulon, de nombreux marchés nocturnes sont proposés en saison estivale. 

Prendre de la hauteur depuis le Mont Faron

L'une des collines en calcaire qui jouxte la rade s'appelle le Mont Faron à Toulon. C'est un point essentiel de votre visite de Toulon. Si certains courageux grimperont cette colline à pieds (il faut un peu plus de 4 heures), d'autres se laisseront tenter par le téléphérique rouge du Mont Faron de Toulon devenu véritable emblème de la ville de Toulon. En moins de six minutes, vous parvenez à atteindre le sommet et profiter d'une vue panoramique du Mont Faron sur toute la ville et sa rade. Le site, qui est classé, surplombe le port avec ses 584 mètres de haut. 

Après avoir admiré la vue, laissez vos pas vous guider vers le Musée-mémorial du débarquement en Provence, vous poser au restaurant le Mont Faron puis vers le zoo-fauverie, premier centre de reproduction en Europe. Le parc, ouvert au public, veille à la survie des espèces en voies de disparition.

auteur

Chloé

Toujours prête pour l'aventure et relever des défis. Chloé rédactrice web chez Woom saura apporter une touche girly à votre quotidien.

Me suivre