Que faire à Toulon cette semaine ?

le 16 avril 2018

Cette semaine à Toulon s'annonce chargé, tu seras plus souvent à l'extérieur plutôt que chez toi et tant mieux car la météo s'annonce divine. Tout d'abord réserve tes places pour "Extended Play" ou tu vas assister à un spectacle d'un nouveau genre. Viens découvrirent les "Mystères de l'Est" avec la grande Lise de la Salle qui sera au piano. Fin de semaine découvre le spectacle "peau de vache" et tu te rendras compte que finalement il y a pire que toi ! L'opéra t'a toujours titillé l'oreille mais tu n'as jamais fait le saut pour aller en voir un, alors c'est l'occasion rêver pour passer une soirée à l'opéra.

mercredi 18 avril 2018

Extended play

La pop n’est plus ce qu’elle était ! Daniela Bershan et Ula Sickle en font la brillante démonstration dans « Extended Play » en projetant un incroyable paysage sonore sur cinq corps mutables.

Cinq performeurs immergés dans un environnement de samples et de superpositions, cinq explorateurs à la conquête d’un nouveau monde. D’un coup de mixage live, une main est une percussion qui est un synthé qui est un fader, une voix gémit comme une mouette électrique, les mouvements et les sons s’enlacent dans des arabesques abstraites. Sauf qu’à prendre des risques en jouant avec la pop, tout peut basculer… Comme si les danseurs expérimentaient la troisième dimension, et s’étonnaient : le dispositif est-il une extension du corps ou le corps une extension du dispositif ? Qu’importe ! Dans un dispositif déambulatoire, la chorégraphie s’est transformée en sculpture pop, en espace vierge, dangereux, menaçant, érotique, excitant. Et vivant.
Concept, mise en scène : Daniela Bershan, Ula Sickle.

vendredi 20 avril 2018

Concert symphonique - Les Mystères de l'Est (Lise de la Salle)

Direction musicale Karen Kamensek.
Avec Lise de la Salle (piano) et le Chœur et l'Orchestre de l'Opéra de Toulon.
En partenariat avec le Festival de Musique de Toulon.

Au programme :
Camille Pépin, Vajrayana pour orchestre
Sergueï Rachmaninov, Concerto pour piano n°1 en fa mineur, Op.1
Antonín Dvorák, Symphonie n°8 en sol majeur, Op.88.

samedi 21 avril 2018

Peau de vache

Après l'énorme succès de « Nelson », Chantal Ladesou revient sur scène dans cette comédie savoureuse !

Une pièce de Barilletet Gredy. Mise en scène Michel Fau.
Avec Chantal Ladesou, Grégoire Bonnet, Anne Bouvier, Urbain Cancelier, Maxime Lombard, Isabelle Ferron et Gérald Cesbron.

Marion (Chantal Ladesou) que l’on surnomme « peau de vache » depuis son enfance, surveille tout, discute tout, et contrôle tout... jusqu’aux maîtresses d’Alexis, son mari. Lui est violoncelliste de renommée internationale, il est calme, sûr de lui et de son talent, mais aussi lâche lorsqu’il s’agit d’affronter sa femme. Ils forment un couple apparemment harmonieux jusqu’au jour où Pauline, une journaliste douce et séduisante, fait irruption dans leur vie... Qui sera la plus peau de vache des deux ?

Un soir à l'Opéra avec Stefano Venezia

De l’opéra à la romance napolitaine avec Stefano Venezia, « un baryton pas comme les autres ».

Présentation et animation Krystal (l'épouse de l'artiste). Piano Alcibiade.
Au programme : des grands airs d’opéra aux belles mélodies napolitaines... Verdi, Puccini, Massenet, Rossini, Bizet, Donizetti....

*****
Stefano Venezia : une voix, un charme latino…
Né en France de parents siciliens, Stefano Venezia a dans la voix tout le charme et le talent d’un baryton pas comme les autres. Enfant du Var, il a le
plaisir de donner des concerts dans sa région pour laquelle il est si attaché ! C’est d’ailleurs sur la scène de l’opéra de Toulon, qu’il débute très jeune, à l’âge de 22 ans à peine.

Krystal : esprit, légèreté mais aussi humour…
Avec une voix suave, elle anime et offre une présentation éclatante ! Elle sait nous surprendre, captiver le public, par sa générosité naturelle, son talent, son humour, elle nous donne l’envie d’écouter chaque morceau interprété par le baryton. Une mise en contexte historique, anecdotique dont l’extrait est tiré, elle dépoussière et rend même accessible l’univers de l’opéra aux yeux des réticents. Fini l’opéra barbant ! Bonjour l’opéra captivant !

Vamp in the kitchen

Lucienne et Solange sont sélectionnées pour participer à un célèbre jeu de téléréalité « Un souper plus que parfait ». Leur rêve se réalise, elles vont passer à la télé !

En 3 coups de cuillères à pot de moutarde et un coup de turbo de robot elles vont concocter un menu à leur sauce, oui mais… lors de leur passage télévisé, elles vont être tournées en ridicule.
Touchée de plein fouet, Lucienne va réagir et entraîner Solange dans une grande métamorphose. L'objectif ? Devenir branchées, lookées, sexy, en deux mots : être dans le « Mouve ».

auteur

Chloé

Toujours prêtes pour l'aventure et relever des défis. Chloé rédactrice web chez Woom saura apporter une touche girly à votre quotidien.

Me suivre