0
Connexion

Que faire à Toulon en famille ?

le 10 avril 2018

Les activités à faire en famille à Toulon sont nombreuses ! Dans le Var, que le soleil ou que la pluie soient de la partie il existe énormément d'occupations différentes pour ses enfants ou ses jeunes ados, en semaine ou le week end. Activités gratuites, nautiques, culturelles... Elles ne manquent pas sur Toulon !

Que faire quand il pleut à Toulon ?

Vous vous demandez certainement que faire à Toulon quand il pleut, notamment quand vous voyagez en famille ? Pourquoi ne pas emmener vos enfants au parc d’attraction couvert et climatisé Minotopia ! Ce site exceptionnel vous permet de vous amuser même s'il pleut, il s’agit du royaume des enfants qui est ouvert tout au long de l’année. Ils découvrent un monde magique et hors du commun grâce aux nombreuses distractions proposées. Si vous souhaitez un peu plus d'action, rendez-vous à l'escape game Adventure Rooms !

Où se rendre lorsqu’il fait beau ?

Le centre historique de Toulon est un des principaux attraits touristiques de la ville. Si vous ne savez pas que faire à toulon quand il fait beau, incluez bien évidemment dans votre programme la découverte de ce vestige historique ! Construit au Moyen Age, il se démarque par ses rues étroites et commerçantes. Faites aussi un tour du côté du port pour admirer la vue et déguster de bons plats de poissons et de fruits de mer, et puis ne manquez pas non plus la Tour de l’Horloge qui se trouve dans cette zone d’activités ! Et si vous louiez un vélo "Ma bicyclette bleue" pour faire le tour de la ville au complet

Toulon famille

Les activités sportives et aquatiques...

Toulon est reconnue pour la diversité des activités sportives qu’elle propose : la ville est dotée de 35 équipements sportifs ! Ces dernières s’adressent autant aux débutants qu’aux professionnels. Voile, ski nautique, court de tennis,... Le plein de sensations fortes ! Optez aussi pour des promenades dans les calanques ou une plongée sous-marine. La première vous permet d’observer les baleines et les dauphins, quant à l’autre, avec une vocation pédagogique, elle vous permet d’admirer et d’en savoir plus sur la biodiversité de la faune et de la flore marine.

Les occupations culturelles le week-end et le dimanche...

Hors de questions de s'enfermer le dimanche ! C'est notamment l'occasion d'aller s'instruire. Pourquoi ne pas découvrir des oeuvres au Musée d'Art, ouvert le week-end ? Tout comme le musée national de la Marine de Toulon et le Muséum d'histoire naturelle ! Et si l'inspiration n'est vraiment pas là ... Pourquoi ne pas aller voir un nouveau film au cinéma Le Royal ?

auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom et bosse dur, du haut de ses “9 mois de carrière”, pour vous surprendre tous les jours.

Me suivre