0
Connexion

Top 3 des parcs à Toulon

le 30 mai 2018

Le printemps arrive, c'est les vacances à Toulon. Il est temps de sortir et de profiter des nombreux parcs autour de Toulon. Qui n'a jamais rêve de passer un après-midi dans un parc à Toulon ? Regarder vos enfants jouer et prendre le temps de lire un bouquin en profitant du soleil. Nous avons donc sélectionné le top 3 des parcs publics Toulon.

Le Trampoline Park de Toulon

Entre amis ou en famille, le trampoline park Toulon vous accueille et propose de nombreuses activités ludiques et sportives. L'adrénaline est bel et bien au rendez-vous avec le saut dans le bac à mousse. Les débutants, en particulier les enfants, peuvent effectuer leurs premières figures acrobatiques en toute sécurité, les sauts étant amortis par des cubes de mousse de qualité. Si vous avez une certaine expérience dans cette activité, la fosse du trampoline park est un terrain de jeu idéal pour apprendre de nouvelles figures ou renforcer vos qualités acrobatiques. Bien d'autres activités vous sont proposées à Toulon, comme la zone d'arcade, le parcours ninja, le wall trampoline ou encore la prozone. Ce sont à la fois des jeux et des occasions de vous mesurer aux autres ou même de battre des records.

trampoline park

À la découverte du parc aux oiseaux de Toulon

Le parc oiseaux à Toulon est un jardin public ouvert au public de 9 h à 19 h. Le parc est particulièrement apprécié des familles pour sa quiétude. Et ce ne sont pas les coins tranquilles qui manquent, près des grands pins d'Alep, au détour des cèdres ou des conifères. La superficie du Toulon parc des oiseaux fait 10 000 m2. L'endroit est idéal pour des promenades ou des pique-niques paisibles, histoire de se changer les idées et de profiter du soleil du Var. Le jardin doit aussi son attrait à la présence des pigeons, des tourterelles, des merles, des grives ou encore des passereaux. La volière du parc devient de temps à autre un lieu de refuge pour les pigeons, les perruches et les paons. Pour le grand bonheur des enfants, le jardin comporte une aire de jeux. Vos petits bouts de chous pourront transpirer dans les jeux à ressort ou le tobbogan, s'adonner à des activités ludiques dans la cabane…

parc aux oiseaux

Les parcs d'attractions de Toulon

Pour donner du piquant à votre séjour dans le Var, faites un saut dans un parc aventure Toulon. On pense notamment au parc Wallaby Toulon, l'un des plus grands et plus connus parcs d'accrobranche de la ville. Le parc Aoubré, bien que ce ne soit à proprement parler un parc d'accrobranche, propose des activités similaires, en l'occurrence des parcours aventures en plein nature. C'est en tout cas un endroit paisible, idéal pour une journée de relâche. Avec ses 30 hectares de forêt centenaire et ses 150 ateliers, Aoubré est un parc attraction Toulonincontournable. De même que Ok Corral est un Toulon parc d'attraction de premier plan. Vous préféreriez plutôt un parc aquatique Toulon ? Soyez rassuré, les choix sont multiples à Toulon et dans les villes alentour. On citera entre autres Aqualand à Fréjus, Saint-Cyr-sur-Mer ou Saint-Maxime. Mais le parc aquatiauqe le plus proche de Toulon (10 km), c'est Aquascope Du Brusc, à Six-Fours-les-Plages.

auteur

Chloé

Toujours prête pour l'aventure et relever des défis. Chloé rédactrice web chez Woom saura apporter une touche girly à votre quotidien.

Me suivre