Devenir soigneur d’animaux de zoo pour un jour près de Toulouse

le 26 octobre 2018

Vos enfants sont fans d’animaux et rêves de devenir soigneur ? Et s’ils pouvaient venir tenter l’expérience au zoo des 3 vallées de Toulouse ?

Devenir le soigneur du zoo des 3 Vallées pour une journée, près deToulouse

Situé à Montredon-Labessonnié en région Midi-Pyrénées, le zoo des 3 vallées est l’endroit idéal pour une sortie familiale. Là-bas, vos enfants en apprendront beaucoup : conservation des espèces, sensibilisation à la biodiversité, loisirs, pédagogie, tout y est pour que vos petits deviennent de vrais experts !

Vous voulez en savoir un peu plus sur ce fameux zoo ? Celui-ci est l’un des plus vastes du Sud-Ouest de France, il est composé de 58 hectares abritant 1200 animaux de 140 espèces différentes et de plus de 10 hectares en cours d’aménagement. De quoi faire découvrir beaucoup d’espèces à vos enfants !

Afin d’alimenter toutes ces espèces, le zoo dispose également de 150 hectares de plantations mais a aussi également la chance de pouvoir bénéficier de l’apport des exploitants agricoles locaux.

Zoo Occitanie

Dans la peau d'un véritable soigneur de zoo, près deToulouse

Le zoo des 3 vallées vous permet de vivre une expérience hors du commun : devenir soigneur pour la journée. Dès votre arrivée au zoo, vous serez pris en charge par le soigneur du secteur qui restera à vos côtés afin de vous guider au mieux tout au long de votre mission.

Votre mission consiste à effectuer le travail réel d’un soigneur, c’est-à-dire : nettoyage, préparation des rations, distribution des rations, observation des rations. Après avoir effectué votre mission avec succès, vous aurez l’accès libre dans le zoo afin de pouvoir découvrir toutes les espèces qui y résident.

Pour cette expérience, vous avez le choix entre trois offres différentes : Activité soigneur d’un jour pour les plus de 16 ans, activité soigneur d’un jour pour enfants de 9 à 16 ans et enfin un supplément vous sera demandé pour chaque adulte accompagnateur supplémentaire.

Pour profiter encore plus de votre journée familiale, les pique-nique sur place sont autorisés ainsi que les photos, vidéos et reportages. Par mesure de sécurité, le contact avec certains animaux sera interdit.

Si cette expérience vous tente, le zoo des 3 vallées se fera un plaisir de vous accueillir et de vous en apprendre le plus possible sur nos amis les bêtes !

 

auteur

Ilarry

Me suivre