Parapente Pyrénées : les meilleures offres de baptêmes et stages

le 19 août 2020

Vous voulez faire un vol en parapente dans les Pyrénées ? Attendez-vous à découvrir l’Ariège comme vous ne l’avez jamais vue ! Si vous avez toujours rêvé de voler, c’est le moment ou jamais. Idéale en bon cadeau : c'est une belle découverte au milieu de magnifiques paysages. Vous n'hésiterez plus.

Parapente dans les Pyrénées (Accous, Luchon, Vallée d'Aspe, Foix...) : comment se passe un baptême ?

Rendez-vous sur le site de parapente des Pyrénées, à quelques dizaines de kilomètres de Toulouse. Eh oui ! Comme toujours lorsqu'il s'agit d'activités aériennes, il n'est pas possible de survoler la ville. Mais qu'importe ! En vous en éloignant un peu, vous vous autorisez à découvrir depuis les airs un paysage fabuleux.

C’est maintenant l’heure du décollage ! Durant le vol, vous avez la chance de survoler les montagnes environnantes. Guidés par les courants aériens, vous découvrez les Pyrénées Ariégeoise comme vous ne les avez sûrement jamais vues : le parc national vu d'en haut c'est inoubliable ! 

Pour cette activité, aucune condition physique particulière ne vous est demandée ; cependant, par raison de sécurité, la limite de poids autorisée est de 100kg. Prévoyez crème solaire, lunettes, chaussures fermées, mais également un haut à manches longues. Une veste chaude sera également la bienvenue : il peut faire assez froid lorsqu'on est dans les airs ! Mais pour le reste, rien à prévoir : le matériel de sécurité est bien entendu fourni par l’école. Une fois tous ces éléments réunis, vous n’avez plus qu’à profiter, sensations fortes garanties !

stage parapente pyrénées

Kymaya : la meilleure école de parapente des Pyrénées pour une initiation !

Vous êtes prêt.e à vous lancer pour un baptême de parapente à Toulouse exceptionnel ? Ça tombe bien, c'est exactement ce que vous propose Kymaya Parapente et son équipe de professionnels. 

Créée en 2010 par Hélio, directeur de la stucture, Kymaya a pour philosophie une progression la plus individualisée possible et en enseignement partagé entre pratique technique et compréhension théorique. Présen""t en Haute-Ariège depuis 2002, ce club de parapente près de Toulouse est idéal pour vous si vous voulez découvrir ou bien vous perfectionner dans ce sport.

Auprès de vous, de réels professionnels sont présents pour vous accompagner du mieux possible en toute sécurité : Hélio, directeur de Kymaya, a beaucoup de cordes à son arc ! 

Pour commencer, il intègre la formation de moniteur fédéral de parapente en 1998 au sein de CERPP puis est diplômé du Brevet d’Etat d’éducateur sportif en 2002. 

Une fois ses diplômes obtenus, Hélio crée l’école Zéphir en 2006, qui donne naissance à Kymaya quelques années plus tard. Afin de parfaire son expérience, le directeur finit par obtenir son DEJEPS vol libre, ce qui vous garantit un moniteur pour le moins expérimenté !

A ses côtés vous retrouverez également Franck, DEJEPS à son actif également en 2013, Hristo, BPJEPS en 2014 et enfin Thomas, BPJEPS.

Tous ces professionnels sont donc formés et aptes à vous garantir une expérience de qualité en toute sécurité. Vous n’avez qu’a vous laisser guider et profiter des paysages qui s’offrent à vous !

Le petit plus ? Le baptême en parapente dans les Pyrénées proposé par Kymaya est filmé et la vidéo vous est offerte à l'issue du vol !

Un vol en parapente près de Toulouse avec Kymaya en vidéo

Vous hésitez encore ? Regardez cette vidéo... Tout y est, en moins d'une minute !

Offrir un vol en parapente sur l'Ariège ou ailleurs, c'est possible ?

Bien sûr ! Vous n'allez quand même pas garder cette expérience merveilleuse pour vous éternellement sans avoir envie de la partager, quand même... La solution : le bon cadeau.

Pour offrir un vol en parapente, dans les Pyrénées ou ailleurs, le plus simple est d'opter pour le bon cadeau : sur Woom, il est valable 1 an et n'est pas daté, ce qui permet à son heureux destinataire de choisir son moment.

En espérant que vous ayez trouvé le vol de vos rêves ! Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur, il y a plein de choses à faire à Toulouse et autour... N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur nos suggestions. 

Covid-19 : compte tenu de la situation actuelle, des mesures sanitaires sont mises en place afin de sécuriser au maximum votre expérience. Par exemple : le port du masque est souvent obligatoire, au moins dans les locaux.

À bientôt 👋

auteur
Ilarry