Parapente dans les Pyrénées : survoler l’Ariège durant un baptême près de Toulouse

le 18 décembre 2019

Vous voulez faire un vol en parapente dans les Pyrénées ? Attendez-vous à découvrir l’Ariège comme vous ne l’avez jamais vue ! Si vous avez toujours rêvé de voler, c’est le moment ou jamais.

Parapente dans les Pyrénées : comment se passe un baptême ?

Rendez-vous sur le site de parapente des Pyrénées, à quelques dizaines de kilomètres de Toulouse. Eh oui ! Comme toujours lorsqu'il s'agit d'activités aériennes, il n'est pas possible de survoler la ville. Mais qu'importe ! En vous en éloignant un peu, vous vous autorisez à découvrir depuis les airs un paysage fabuleux.

C’est maintenant l’heure du décollage ! Durant le vol, vous avez la chance de survoler les montagnes environnantes, de découvrir les Pyrénées Ariégeoise comme vous ne les avez sûrement jamais vues ! 

Pour cette activité, aucune condition physique particulière ne vous est demandée ; cependant, par raison de sécurité, la limite de poids autorisée est de 100kg. Prévoyez crème solaire, lunettes, chaussures fermées, mais également un haut à manches longues ainsi qu'une veste chaude : il peut faire assez froid lorsqu'on est dans les airs ! Mais pour le reste, rien à prévoir : le matériel de sécurité est bien entendu fourni par l’école. Une fois tous ces éléments réunis, vous n’avez plus qu’à profiter !

Kymaya : le meilleur club de parapente à Toulouse

Vous êtes prêt.e à vous lancer pour un baptême de parapente à Toulouse exceptionnel ? Ca tombe bien, c'est exactement ce que vous propose Kymaya Parapente et son équipe de professionnels. 

Créée en 2010 par Hélio, directeur de la stucture, Kymaya a pour philosophie une progression la plus individualisée possible et en enseignement partagé entre pratique technique et compréhension théorique. Présente en Haute-Ariège depuis 2002, ce club de parapente près de Toulouse est idéale pour vous si vous voulez découvrir ou bien vous perfectionner dans ce sport.

Auprès de vous, de réels professionnels sont présents pour vous accompagner du mieux possible en toute sécurité : Hélio, directeur de Kymaya, a beaucoup de flèches à son arc ! Pour commencer, il intègre la formation de moniteur fédéral de parapente en 1998 au sein de CERPP puis est diplômé du Brevet d’Etat d’éducateur sportif en 2002. Une fois ses diplômes obtenus, Hélio crée l’école Zéphir en 2006, qui donne naissance à Kymaya quelques années plus tard. Afin de parfaire son expérience, le directeur finit par obtenir son DEJEPS vol libre, ce qui vous garantit un moniteur pour le moins expérimenté ! A ses côtés vous retrouverez également Franck, DEJEPS à son actif également en 2013, Hristo, BPJEPS en 2014 et enfin Thomas, BPJEPS.

Tous ces professionnels sont donc formés et aptes à vous garantir une expérience de qualité en toute sécurité. Vous n’avez qu’a vous laisser guider et profiter des paysages qui s’offrent à vous ! 

Le petit plus ? Le baptême en parapente dans les Pyrénées proposé par Kymaya est filmé et la vidéo vous est offerte à l'issue du vol !

parapente toulouse

Un vol en parapente près de Toulouse avec Kymaya en vidéo

Vous hésitez encore ? Regarder cette vidéo... Tout y est, en moins d'une minute !

auteur

Ilarry

Me suivre