Saut en parachute à Toulouse : les meilleurs spots pour faire le grand saut dès 225€

le 05 mars 2020

Vous avez envie de faire un saut en parachute à Toulouse ? Prenez votre courage à deux mains et dites enfin OUI à l'envie de faire un saut en parachute dans le Sud.

Parachute à Toulouse : où faire le grand saut ?

Il faudra vous éloigner un peu de Toulouse pour faire votre saut en parachute à Toulouse ! Eh oui, comme toujours s'agissant des moyennes et grandes villes de France, les activités aériennes sont très contrôlées et restreintes à proximité immédiate des zones urbanisées. Mais éloignez-vous un peu, et vous verrez que ça vaut le détour !

C'est donc plutôt du côté d'Agen ou de Montauban qu'il faudra vous rendre pour un saut en parachute dans le sud : vous y trouverez alors plus facilement des écoles de parachutisme spécialisées dans les sauts en parachute tandem, mais également dans les formations de chute libre à Toulouse et dans sa région. 

On vous conseille notamment En Plein Ciel : là-bas, vous serez accueilli par Jean-Pol, véritable passionné de parachutisme, qui a décidé d'en faire son métier afin de partager sa passion avec vous. Parachutiste professionnel, moniteur de saut en parachute et de chute libre, Jean-Pol a maintenant plus de 10 000 sauts à son actif... De quoi vous rassurer dans l'envie de sauter le grand pas !

Au rendez-vous de ce saut : bonne humeur, professionnalisme, adrénaline, sensations fortes et surtout, des souvenirs plein la tête ! 

saut parachute toulouse

Saut en parachute à Agen : faites le plein de sensations !

L'autre possibilité dans la région, c'est de faire votre saut en parachute à Agen, grâce à la très réputée Ecole de Parachutisme d'Agen. Moins cher encore, ce saut en parachute à Agen vous promet des sensations uniques, en toute sécurité ! L'école ne lésine en effet pas sur le confort et la sécurité : il vous sera demandé un certificat médical avant de faire le grand saut. Mais le jeu en vaut la chandelle !

Ce qui vous attend ? Tout d'abord, un briefing de préparation de 15 minutes avant de vous envoler avec eux pendant 20 minutes pour atteindre les tant attendus 4000 mètres. C'est maintenant l'heure du grand saut ! On respire un bon coup et on se lance pour 50 secondes de saut en chute libre à 200 km/h. C'est une chute libre remplie de sensations inoubliables avec une vue incroyable sur les Pyrénées et un survol du Tarn et de la Garonne. De quoi en prendre plein les yeux !

A la fin de ces 50 secondes, vous prenez les commandes jusqu'à ce que le moniteur les reprenne pour l'atterrissage. 

Magique d'un bout à l'autre !

saut en parachute agen
auteur
Ilarry