0
Connexion

3 choses à faire au printemps à Toulouse

le 19 avril 2018

Alerte chouette météo de retour à Toulouse. C'est l'heure de sortir les enfants et de profiter du beau temps en famille ... Et si vous faisiez un peu de tourisme dans votre propre ville ? 3 idées de que faire au printemps à Toulouse, c'est parti !

S'éclater au printemps du rire

L'arrivée des beaux jours à Toulouse marque le début du Printemps du rire dans la Ville Rose. L'édition 2018 aura lieu du 23 mars au 22 avril, dans les 39 salles partenaires. Voici quelques lieux emblématiques où vous pourrez profiter de spectacles inédits :

- L'auditorium de l'hôtel Palladia,

- Le café-théâtre Le57,

- Le centre culturel des minimes,

- Le cinéma ABC,

- La Fabrique à l'Université Jean Jaurès,

- Le Bijou...

Depuis 23 ans, le Printemps du Rire est le rendez-vous incontournable de la scène humoristique en France. Plus de 80 spectacles et 170 représentations, pour retrouver tous les ténors de l'humour en one wo-man show ou stand-up. Pièces de théâtre, spectacles musicaux, parodies, improvisation, à chacun son humour à Toulouse !

restaurant Toulouse

Prendre le soleil à la terrasse d'un restaurant

Quoi de mieux pour profiter de la Ville Rose que de flâner dans ses ruelles typiques et de s’attabler à la terrasse d'un restaurant ? De la Place du Capitole aux berges du Canal du Midi, Toulouse dispose d'un vaste choix de restaurants, cafés et buvettes pour profiter au mieux du retour des beaux jours.

Vous trouverez des établissements pour tous les goûts, cuisine locale, spécialités du monde ou gastronomiques, et toutes les bourses, de la pizzéria ou kébab populaire (Le Foxy, Occi'Fast Good, O Delices d'Emilie...) jusqu'au restaurant gastronomique de Michel Sarran !

Remettre le nez à la piscine municipale

Toulouse dispose de 11 piscines municipales réparties sur l'ensemble de son territoire :

- Alban Minville

- Alex Jany

- Bellevue

- Chapou

- Jean Boiteux

- Castex

- Nakache

- Léo Lagrange

- Papus

- Pech-David

- Toulouse-Lautrec

La plupart sont des espaces couverts accessibles toute l'année, mais d'autres, comme Nakache ou Papus proposent des bassins ouverts sur l'extérieur, pour profiter au maximum des journées ensoleillées du sud.

Bassins olympiques, équipements divers et jeux pour enfants, pas besoin de faire la route jusqu'à la côte pour profiter des plaisirs de l'eau !

auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom et bosse dur, du haut de ses “9 mois de carrière”, pour vous surprendre tous les jours.

Me suivre