0
Connexion

Emmener sa famille découvrir un atelier de fabrication de papier

le 11 juillet 2018

Difficile d'occuper les petits loups pendant les vacances ! Et si vous emmeniez toute la petite troupe visiter un atelier de fabrication de papier ? Après-midi réussi à coup sur !

A propos du concept

Pendant les vacances, les petits loups sont des piles électriques, l'école c'est fini et ils ont envie de pro-fi-ter ! Les coloriages, c'est marrant cinq minutes mais à force, c'est plus drôle. On est là pour vous ! Au programme ? Une après-midi culturelle où ils pourront apprendre de nouvelles choses, s'imaginer dans une autre époque, toucher, regarder, écouter attentivement. 

Le moulin est à papier de Brousses (le dernier en activité de la région Occitanie) est idéal pour voyager dans l'histoire : suivez une visite commentée sur l'histoire du papier et sa fabrication, les machines anciennes (piles hollandaises, meuleton) et les moteurs hydrauliques (roue à augets, turbine).
Vivez une expérience inédite en mettant la main à la pâte : après la visite, petits ou grands, chacun pourra réaliser les gestes du papetier en fabriquant 2 feuilles de papier. Une fois pressées, vous emporterez vos feuilles de papier !

On sait déjà que tout le monde va adorer la visite. Il est possible de choisir plusieurs formules : pourquoi pas emmener un pique-nique avec vous pour y passer la journée ? Pour un passage plus rapide, il est possible de profiter du moulin à papier pendant une heure complète. Au choix ! 

"Visite très enrichissante d’un point de vue culturel et humain. Travail de grande qualité, quelques vidéos complètent les informations données par la guide."
auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom et bosse dur, du haut de ses “9 mois de carrière”, pour vous surprendre tous les jours.

Me suivre