0
Connexion

Les 3 choses incontournables à faire à Toulouse

le 28 mai 2018

Vous êtes de passage pour un week-end à Toulouse ? Nous avons sélectionné pour vous les incontournables qu'il faut faire sur place pour ne rien louper de la ville ! Plongez dans l'histoire en visitant l'ancien couvant les Jacobins, admirez la Place du Capitole et son architecture et émerveillez-vous comme un gosse à la cité de l'espace ...

La Place du Capitole


Pas de fontaine, pas de végétation, la Place du Capitole est une simple esplanade décorée de lignes évoquant les signes de l'astrologie. Malgré tout il s'agit là du véritable cœur de vie de la ville Rose et un lieu emblématique de Toulouse. Les toulousains s'y retrouvent pour boire un verre, s'y donnent rendez-vous, viennent y manifester, crier leur joie lors d'une victoire l'équipe de France de football...Bref, la place est le témoin privilégié de tous les évènements ayant lieu à Toulouse. 
Sur la place se dresse l’Hôtel de Ville avec sa façade néoclassique faite de briques et de pierres, le Théâtre du Capitole et l'Opéra de Toulouse. Vous pourrez vous y arrêter pour boire un verre ou manger un morceau à l'ombre des parasols qui recouvrent les terrasse dès l'arrivée des beaux jours. 

Toulouse Jacobins

La cité de l'espace


Toulouse a toujours eu un rapport particulier avec le domaine de l'aérospatial, pas étonnant donc d'y retrouver un musée dédié : La Cité de l'espace. Véritable temple consacré aux étoiles et à l'épopée spatiale, vous pourrez y découvrir d'originaux engins spatiaux et tout l'équipement quotidien des astronautes. Visitez les confins du cosmos et admirez des trésors du ciel, de l'espace et des étoiles grâce aux 2500 m² d’expositions et aux 5 hectares de jardins. La cité dispose en plus d'un cinéma IMAX et d'un planétarium pour que la découverte de l'univers soit à la portée de tous ! 
Prenez le temps et passez-y la journée pour apprendre tout en vous amusant puisque les expositions sont bourrées d’anecdotes amusantes sur la vie en apesanteur. 

Les Jacobins


Le Couvent des Jacobins est un repère bien connu dans le paysage toulousain. Ce joyau médiéval est constitué d'une église unique en son genre avec une double nef. Ce haut lieu de pèlerinage a été fondé sur les reliques de Saint Thomas d'Aquin. 
D'aspect austère et massif, les Jacobins sont en fait un modèle d'architecture qui surprend par la finesse de ses constructions et sa luminosité intérieure. Quasiment sans sculptures, le couvent est entièrement construit en briques. Depuis ses étages supérieurs, vous pourrez découvrir Toulouse sous un jour nouveau, avec une vue complète des toits rose dominant la ville.

auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom et bosse dur, du haut de ses “9 mois de carrière”, pour vous surprendre tous les jours.

Me suivre