0
Connexion

Les clubs où inscrire son enfant à Toulouse

le 23 mai 2018

L'été arrive à grands pas, et les vacances de vos enfants aussi ! Interdiction de rester dans le canapé pendant deux mois ? On vous comprend, et on a réalisé pour vous une sélection des clubs de sport où inscrire vos enfants pour qu'ils ne s'ennuient pas des vacances (et dorment bien les soirs) !

Les clubs de badminton à Toulouse


Pour changer du tennis, mais pour se défouler en tapant dans la balle, pourquoi ne pas initier vos enfants au badminton. Ce sport fait aujourd'hui de plus en plus d'adeptes et les clubs où l'on peut le pratiquer se multiplient dans les grandes villes comme les petites. Toulouse ne fait pas exception et on y retrouve plusieurs centres de badminton : 

  • Olympe Badminton Club, pour exercer le bad en toute convivialité, au cœur de Toulouse.
  • Volant Club Toulousain, compétition et formation à 2 pas de la Garonne.
  • TUC badminton, entrez dans la joyeuse famille du badminton au cœur du quartier Saint-Anne.

Les clubs de tennis à Toulouse


Vos enfants préfèrent le traditionnel tennis et ses courses à bout de souffle sur terre battue ? Alors intégrez les à l'un des nombreux clubs de tennis de la ville rose : 

  • Olympe Tennis Club Toulouse, membre de la fédération française de tennis, vos enfants pourront s'épanouir dans leur sport accompagnés par des professionnels.
  • Stade Toulousain Tennis Club, plus de 1200 licenciés dans ce club qui propose stages, formations et compétitions.
  • TAC Tennis Club, profitez de la terre battue sur courts couverts ou en extérieur.
sport toulouse

Trouver un club d'escalade à Toulouse

Pour combiner activité sportive et sortie en extérieur, pourquoi ne pas proposer à vos enfants une initiation à l'escalade. Ce sport, accessible à tous, dispose d'une grande notoriété en France, et il est assez facile de trouver un club permettant d'accueillir vos bambins pour des stages ou des cours plus poussés. Sur Toulouse, rendez-vous au SOLO Escalade Toulouse, situé Chemin du Sang de Serp. Du débutant au champion, pour les enfants comme pour les parents, le SOLO Escalade vous propose de nombreux parcours pour tous les niveaux. 

Où faire du volley à toulouse ?

Quand on parle sport collectif, on pense souvent football, rugby ou handball, mais avez-vous déjà songé au volley-ball ? Ce sport de groupe dénombre de plus en plus de licenciés chaque année, grâce à la renommé de l'équipe nationale. A Toulouse, le TAC volley-ball, au gymnase de la Cépière, pourra accueillir votre enfant et lui faire découvrir tout l'intérêt de ce sport collectif. Initiations et compétitions, choisissez la formule adaptée pour donner envie à votre fils/fille l'envie de se bouger plutôt que de rester dans le canapé !

auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom et bosse dur, du haut de ses “9 mois de carrière”, pour vous surprendre tous les jours.

Me suivre