0
Connexion

Les meilleures randonnées à Toulouse

le 06 juillet 2018

Vous êtes près de Toulouse et vous souhaitez faire une superbe randonnée autour de la ville ou même en montagne proche de Toulouse ? Rien de tel qu'une belle balade pour déconnecter des écrans et inspirer une grande bouffée d'air frais.

L'Étang Bleu, une randonnée dans les Pyrénées, à quelques kilomètres de Toulouse


L'Étang Bleu, c'est une randonnée d'altitude au départ de Rabat-les-Trois-Seigneurs, en Ariège. Cet itinéraire de 10 km possède un dénivelé de 800 mètres, ce qui en fait une randonnée de difficulté moyenne. Il vous faudra environ 5h pour en venir à bout. 
Vous pourrez y admirez les panoramas exceptionnels de la haute montagne ariégeoise et de ses étangs d'altitude. Dépaysement total à quelques kilomètres de Toulouse ! 

Une randonnée en quad


Entre Montauban et Toulouse, venez découvrir les vignobles frontonais, de manière original, au volant d'un quad. Sensations et découvertes garanties pour cette balade ! 
Pour plus de sécurité et de plaisir, profitez des services de professionnels, encadré par un moniteur certifié, en passant via des sociétés spécialisées comme Shhaker

Toulouse velo

les randonnées à vélo


Tous les premiers dimanche du mois, d'avril à novembre, Toulouse Métropole organise des sorties en vélos, gratuites et accessibles à tous, sur l'ensemble du territoire. 
Venez découvrir, dans une ambiance sportive et chaleureuse, des circuits variés qui utilisent l'étendue du vaste réseau cyclable de la métropole et faites-vous plaisir sur les 576 km d’aménagements VTT et VTC ! Découvrez le programme de Toulouse Métropole sur Rando-vélos

Voici, en aperçu, 27 km de circuit à faire en vélo : depuis le centre-ville, longez le Canal du Midi et rejoignez la commune de l'Union où vous apercevrez le Lac de Saint Caprais. De là, commencez votre ascension pour arriver au point culminant de la ville. Vous emprunterez ensuite la Coulée Verte, pour atteindre la commune de Saint-Jean, puis redescendrez sur Toulouse en passant par le lac de la Tuilerie. Traversez ensuite la ville rose jusqu'au quartier de la Roseraie en suivant la Voie Verte de la Sausse. Pour terminer, traverserez le quartier Marengo avant de rejoindre le centre-ville. 

S'inscrire dans un club de randonnée


La situation géographique de Toulouse en fait un lieu privilégié pour la pratique de la randonnée. Entre villes, vignobles et montagnes, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Voici une sélection de clubs où vous pourrez vous inscrire pour pratiquer la randonnée en groupe pour plus de convivialité : 

auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom et bosse dur, du haut de ses “9 mois de carrière”, pour vous surprendre tous les jours.

Me suivre