0
Connexion

Quelles activités faire en famille à Toulouse ?

le 20 septembre 2018

De passage à Toulouse ou habitants des alentours souhaitant bousculer le quotidien, vous êtes au bon endroit. Le dimanche, la semaine, idées insolites, culturelles, ou bien entre maman et bébé ... Voici notre sélection des activités à faire avec vos enfants ou ados à Toulouse !

Que faire le dimanche à Toulouse ?

Aaaah le dimanche, ce jour de la semaine où nous ne savons jamais quoi faire ! Profitez de cette journée pour vous relaxer ; en couple, en famille ou entre amis, sortez prendre l’air et appréciez le paysage. Ce week-end, admirez la nature qui vous entoure en allant vous balader aux parcs et jardins qu’offre votre ville. Allez vous détendre au Jardin des Plantes, au Jardin des Martels ou encore au Jardin Royal et faites-y un pique-nique si le Printemps le permet ; découvrez également l’immense tranquilité du remarquable Jardin Japonais.

Les activités originales et insolites pour une famille

Vous souhaitez faire des activités qui sortent de l’ordinaire ? Toulouse offre également plusieurs activités insolites à vivre dont vous vous souviendrez ! En groupe, osez le « escape game », un jeu d’évasion grandeur nature où vous devez résoudre une série d’énigmes afin de sortir de la pièce dans laquelle vous serez, en moins de 60 minutes. Cette activité originale ravira votre famille avec laquelle vous devrez avoir un bon esprit d’équipe, en plein coeur de Toulouse ! 

enfant toulouse

Les activités en extérieur près de Toulouse

Vos enfants ont de l’énergie à revendre, et c’est tant mieux ! La ville rose et ses alentours offrent des zones d’activités où vos petits pourront se dépenser et qui sauront vous faire plaisir de votre côté également. Pourquoi ne pas faire une sortie au zoo ? Mieux encore, offrir aux enfants la possibilité de devenir un soigneur ! Etoiles dans les yeux garanties. Autre idée, leur permettre de grimper les parois de la terre ... avec une séance d'escalade, tels de vrais aventuriers ! Et pour s'immiscer totalement dans la peau d'un grand explorateur, une sortie spéléologie juste à côté de Toulouse risque bien de rester dans les mémoires. 

Les activités spéciales maman/bébé...

Parce que les jeunes mamans ont aussi le droit de s’amuser et de se détendre, il existe des activités spécialement conçues pour elles mais aussi pour bébé. Pour entretenir sa forme après une grossesse, rien de tel qu’un peu de fitness, et ce, avec votre bébé qui s’amusera au rythme de vos mouvements. Vous ferez de l’exercice et partagerez un doux moment avec votre enfant. Si vous aimez la piscine, emmenez votre bambin, des activités vous sont proposées pour que chacun y trouve son compte.

auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom et bosse dur, du haut de ses “9 mois de carrière”, pour vous surprendre tous les jours.

Me suivre