0
Connexion
Expos

Exposition "Sur la Route" au Pavillon Blanc

On vous raconte

Se rencontrer, c’est se raconter. C’est sur ce credo qu’est rassemblée une série d’œuvres mobiles dont la nature appelle un usage et une rencontre.

Avec des objets tels que le Pavillon Blanc mobile de Grégoire Romanet - un diable transformé en lieu de lecture et d’ateliers, ou la brouette - bar mobile de l’artiste Théo Lacroix, l’exposition s’active dans la ville lors d’événements culturels et populaires par des rencontres conviviales.

Dans la salle d’exposition, d’autres œuvres font état d’une tendance de l’art qui a fait de la mobilité, de la rencontre et de l’habitat, une utopie sociale et politique.

Par le nomadisme, l’architecture, l’appropriation de l’espace public, les œuvres des collectifs AAA Corp et de la coopérative d’artistes Atelier Van Lieshout incarnent une période - les années 90, marquée par des expériences collectives qui voulaient transformer la société.

Elles mettent ainsi en perspective d’autres expériences plus actuelles, résidences et objets, qui visent une forme de design social.

Dans le cadre de «plein soleil», l’été des centres d’art contemporain, opération nationale du réseau D.C.A.- Association française de développement des Centres d’Art contemporain.

Rencontre avec les artistes sur le design graphique et le co-design samedi 9 juin à 11h.

Les infos pratiques

Inspiré par Joséphine

Date de l'évenement

du 09 juin au 25 août 2018

Lieu de rendez-vous

4 Pl. Alex Raymond, 31770 Colomiers

Les infos clefs

En savoir plus